Arrêter de fumer à travers la kinésithérapie

kinésithérapie

A la différence de l’acupuncture, il est possible d’arrêter de fumer avec l’aide de la kinésithérapie. Pour se passer du tabac d’une manière naturelle, la kinésithérapie est très efficace. La majorité des personnes qui veulent arrêter de fumer par méthode naturelle optent pur cette pratique. Cependant, même si cette pratique a été révélée efficace, il est toujours indispensable de pratiquer du sport, car cela est un atout de plus afin de faciliter le passage du fumeur en non-fumeur.

Peut-on faire soit même la kinésithérapie

kinesitherapie-arret-tabac

La nécessité d’un kinésithérapeute varie selon les besoins d’une personne.  Par exemple, il se peut que l’on veuille tout simplement déstresser car c’est le stress qui nous pousse à fumer alors il ne suffit que de s’habituer à toucher un point tel le point d’acupression du palais centre. Il est évident que l’on n’a pas besoin de kinésithérapeute pour cette technique, car elle se fait par simple réflexe. Par contre, si l’on veut vraiment suivre un traitement de kinésithérapie, il est indispensable de faire appel à un kinésithérapeute expérimenté. C’est indispensable, car certains points sont extrêmement sensibles et voir même vitaux. Plus précisément, seuls les vrais experts peuvent trouver les points qui nécessitent à être massés afin de se passer du tabac. De ce fait, pour faire plus de bien que de mal il faut recourir à l’aide d’un expert en la matière.

Appuyer le traitement à l’aide d’un sport de combat

La majorité des raisons pour laquelle une personne fume est toujours liée au stress. C’est la raison pour laquelle le sport de combat peut aider à se passer du tabac. Il y a des personnes qui pensent que pratiquer le sport de combat rend de plus en plus agressif ce qui fait que cela augmente le taux d’adrénaline et que cela pousse au stress au moment où l’on ne le pratique pas. Au contraire, car grâce aux pratiques de ce sport, il est plus facile de canaliser son stress, mais aussi que le sport de combat aide beaucoup son évacuation. De ce fait comme complément à la kinésithérapie il n’y a pas mieux du sport de combat. Il est vrai que, c’est faux de dire que les autres sports n’aident pas cependant, ce ne sont pas tous les sports qui aident à déstresser. En plus de cela, le sport de combat est un sport multidisciplinaire, car outre le fait d’apprendre des techniques de combat, il y a aussi des séances de renforcement musculaire, des séances de cardia, du yoga, du zen… Grâce à cela, le fait d’arrêté de fumer serra entretenu, car le sport de combat est un sport qui se pratique à vie. En somme, il est possible de se passer du tabac en suivant un traitement de kinésithérapie. Cependant, il y a des pratiques de kinésithérapie qui nécessite un expert dans le domaine. Par contre, il est plus bénéfique d’accompagner le traitement avec un sport de combat. Grâce au sport de combat, il serra plus facile d’oublier le tabac, mais aussi les efforts seront continus.

About Bastien Burez

Arreter-fumer-aide.fr, est un site autour du tabac apportant Informations, conseils et aides pour arrêter de fumer. Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ? Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac

View all posts by Bastien Burez →