6 Meilleures ressources pour arrêter de fumer

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Si vous cherchez à arrêter de fumer une fois pour toutes, vous pourriez être tenté d’y aller seul. Mais vous pouvez augmenter vos chances de succès en puisant dans une variété de ressources pour cesser de fumer.

Poursuivez votre lecture pour savoir quelles ressources sont disponibles et comment elles peuvent vous aider.

·        Lignes d’abandon

Chaque État a une ligne téléphonique gratuite qui peut vous mettre en contact avec des professionnels qualifiés comme des conseillers et des infirmières. Ils peuvent vous dire à quoi vous attendre pour votre date d’abandon du tabac et comment faire face aux facteurs déclenchants.

·        Sites web

Il existe d’innombrables sites Web, mais tous ne sont pas dignes de confiance. (Les sites ne devraient pas promouvoir des méthodes de renoncement non approuvées comme l’acupuncture, l’hypnose ou les plantes médicinales, ou suggérer l’utilisation de cigarettes électroniques comme moyen d’arrêter).

·        Médias sociaux

Médias sociaux

Parler de votre objectif à vos amis et aux membres de votre famille peut vous donner l’élan dont vous avez besoin pour maintenir le cap. En fait, une étude publiée en 2017 dans la revue Tobacco Control a révélé que la participation à une campagne de renoncement au tabac sur Twitter peut doubler les chances de rester non-fumeur pendant deux mois.

Essayez : Faire votre annonce sur Facebook, Twitter ou Instagram, et tenir vos adeptes au courant de vos progrès. Vous pouvez également profiter des programmes de réseautage social qui sont offerts sur les sites Web et les applications de renoncement au tabac.

·        Applications

Il y a beaucoup d’applications disponibles, mais vous voulez trouver celle qui vous convient. Parfois, changer une habitude pour une autre – par exemple, en utilisant une application – peut aider. Ces applications offrent généralement l’accès à des communautés de soutien, dont les participants peuvent vous aider à faire face au stress longtemps après que vous vous êtes débarrassé de votre dernière cigarette.

Essayez : QuitGuide et quitSTART, tous deux disponibles sur Android et iTunes. Recommandées par le site Smokefree.gov de l’Institut national du cancer, ces applications vous permettront de suivre vos envies et vos déclencheurs, de vous aider à vous préparer à cesser de fumer et de surveiller vos progrès.

·        Programmes de texte

Les rappels quotidiens des programmes d’envoi de messages texte peuvent vous aider à renforcer votre engagement à cesser de fumer et à contourner les obstacles courants.

Essayez : SmokeFree.gov’s, programme gratuit de messages texte de 6 à 8 semaines. Il délivre trois à cinq messages par jour sur votre téléphone, et vous pouvez également initier un texte quand vous en avez le plus besoin en envoyant certains mots-clés comme “envie” ou “humeur”.

·        Votre médecin

médecin

Les personnes qui veulent essayer des thérapies de remplacement de la nicotine en vente libre comme la gomme à mâcher ou les timbres peuvent vouloir parler à leur médecin de la façon de les utiliser.

Une erreur courante est d’appliquer un timbre de nicotine sur la même région de la peau tous les jours. Cependant, si vous faites cela, vous pouvez développer une irritation cutanée et cesser de l’utiliser.

Appelez votre médecin aujourd’hui et prenez rendez-vous. Après tout, ils sont là pour vous aider.

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