10 conseils pour arrêter de fumer

arrêter de fumer

Si vous voulez arrêter de fumer, vous pouvez apporter de petits changements à votre mode de vie qui pourraient vous aider à résister à la tentation d’allumer.

1-Pensez positivement

Vous avez peut-être déjà essayé d’arrêter de fumer et vous n’y êtes pas parvenu, mais ne laissez pas cela vous décourager. Repensez à ce que votre expérience vous a appris et réfléchissez à la façon dont vous allez vraiment le faire cette fois-ci.

2-Établissez un plan pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer

Faites une promesse, fixez une date et respectez-la. S’en tenir à la règle du “pas une traînée” peut vraiment aider. Chaque fois que vous vous trouvez en difficulté, dites-vous : “Je n’aurai même pas une seule traînée”, et tenez-vous en à cela jusqu’à ce que les envies passent.

Pensez à l’avance aux moments où cela pourrait être difficile (une fête, par exemple) et planifiez à l’avance vos actions et les voies d’évacuation.

3-Pensez à votre régime alimentaire

Votre cigarette d’après-dîner est votre préférée ? Une étude américaine a révélé que certains aliments, dont la viande, rendent les cigarettes plus satisfaisantes. D’autres, comme le fromage, les fruits et les légumes, rendent les cigarettes très mauvaises. Alors, échangez votre steak ou votre hamburger habituel contre une pizza végétarienne.

Vous voudrez peut-être aussi changer votre routine à l’heure des repas ou après. Se lever et faire la vaisselle tout de suite ou s’installer dans une pièce où l’on ne fume pas peut aider.

4-Changez votre boisson

La même étude américaine que ci-dessus s’est également penchée sur les boissons. Les boissons gazeuses, l’alcool, le cola, le thé et le café améliorent le goût des cigarettes. Donc, quand vous êtes dehors, buvez plus d’eau et de jus. Certaines personnes trouvent que le simple fait de changer de boisson (par exemple, passer du vin à la vodka et au jus de tomate) affecte leur besoin d’allumer une cigarette.

5-Identifiez quand vous avez envie de cigarettes

Une envie de fumer peut durer 5 minutes. Avant d’abandonner, faites une liste de stratégies de 5 minutes. Par exemple, vous pourriez quitter la fête une minute, danser ou aller au bar.

Et pensez à ceci : la combinaison du tabagisme et de l’alcool augmente de 38 fois le risque de cancer de la bouche.

6-Obtenir un soutien pour arrêter de fumer

Arreter de fumer

Si des amis ou des membres de la famille veulent eux aussi abandonner, suggérez-leur que vous abandonniez ensemble. Vous pouvez également obtenir de l’aide auprès de votre service local d’aide à l’abandon du tabac. Saviez-vous que vous avez jusqu’à 4 fois plus de chances de réussir à cesser de fumer avec l’aide et les conseils de leurs experts ?

7-Bougez, bougez

Un examen d’études scientifiques a prouvé que l’exercice, même une marche ou un étirement de 5 minutes, réduit les envies de fumer et peut aider votre cerveau à produire des produits chimiques anti-fraude.

8-Faites-vous des amis non-fumeurs

arrêter de fumer

Lorsque vous êtes à une fête, restez avec les non-fumeurs. Quand vous regardez les fumeurs, ne les enviez pas, pensez à ce qu’ils font comme un peu étrange : allumer un petit tube blanc et respirer de la fumée.

9-Gardez vos mains et votre bouche occupées

La thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) peut doubler vos chances de succès. En plus des timbres, il y a des comprimés, des pastilles, de la gomme à mâcher et un vaporisateur nasal. Et si vous aimez tenir une cigarette, il existe des produits portatifs comme l’inhalateur ou les e-cigarettes.

Lorsque vous êtes dehors, essayez de mettre votre boisson dans la main qui contient habituellement une cigarette, ou buvez avec une paille pour garder votre bouche occupée.

10-Dressez une liste des raisons d’arrêter de fumer

Rappelez-vous pourquoi vous avez pris la décision d’abandonner. Dressez une liste des raisons et lisez-la lorsque vous avez besoin d’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *