Les 8 meilleurs conseils de médecins sur la façon d’arrêter de fumer pour de bon

Arreter de fumer

Ce n’est un secret pour personne que fumer nuit gravement à la santé. Il cause directement de nombreux types de cancer : le cancer de la gorge, de la bouche, de l’œsophage, de l’estomac, du pancréas et du rein, et bien sûr, le cancer du poumon, et réduit l’espérance de vie d’environ 13 ans. Il augmente considérablement le risque de diabète de type 2, de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Près de 8 décès sur 10 liés à la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) actuellement incurable sont dus au tabagisme, et une cigarette expose le corps à un total de 43 substances cancérigènes et à plus de 4000 produits chimiques.

Bien que la connaissance des faits et des statistiques soit certainement motivante, ce n’est que la moitié de l’équation lorsqu’il s’agit de cesser de fumer. Si vous avez besoin d’un peu de motivation, voici huit de nos meilleurs conseils de médecins sur la façon d’arrêter de fumer pour de bon.

1. Obtenez le soutien de votre famille et de vos amis.

discussion entre amis

Dites à vos proches que vous avez l’intention de cesser de fumer et demandez-leur de vous tenir responsable. Il peut s’agir d’examens périodiques ou d’un soutien lors des visites chez le médecin. Appuyez-vous sur vos amis et votre famille pour les encourager.

2. Trouvez une habitude pour soulager le stress et aider à remplacer le tabagisme.

Au lieu de faire une pause cigarette, essayez de faire une pause qui vous aide à soulager votre stress et à vous vider la tête, par exemple en allant faire une promenade pour faire de l’exercice physique. Faites l’effort d’inclure plus d’activités de réduction du stress dans votre vie quotidienne pour aider à remplacer les effets de la nicotine qui réduisent l’anxiété.

3. Calculez et pensez à l’argent que vous économiserez.

Cesser de fumer peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur les produits du tabac. Calculez combien d’argent vous économiserez chaque mois et économisez en vue d’une récompense saine, comme un voyage entre amis ou en famille, quelque chose de relaxant comme un massage ou une activité qui vous apporte la joie.

4. Sélectionnez une date de début pour votre départ.

Fixer une date à laquelle vous commencerez à fumer vous donne le temps de vous préparer, afin d’entamer le processus motivé et de vous préparer à réussir.

5. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas parfait.

Continuez d’essayer et n’abandonnez pas. Si vous faites une erreur et fumez à nouveau, ne vous blâmez pas. Renouvelez votre engagement à l’égard de vos objectifs et de vos jalons, et rappelez-vous que vous êtes maître de la situation. Fixez une nouvelle date de début et établissez de nouveaux objectifs et récompenses pour vos progrès.

6. Mangez plus de fruits et de légumes, faites de l’exercice et dormez plus.

fruits et légumes

Cela peut sembler un conseil de base en matière de santé, mais l’amélioration de ces trois piliers de la santé aidera à réduire les symptômes de sevrage, ce qui facilitera l’abandon du tabac pour de bon.

7. Parlez à un médecin des meilleurs médicaments pour vous aider à cesser de fumer.

Vous pouvez envisager la théorie du remplacement de la nicotine, ou même des médicaments sur ordonnance. Vous pouvez communiquer avec un médecin ici immédiatement pour savoir ce qui est le mieux pour vous.

8. Déterminez les éléments déclencheurs et la façon dont vous prévoyez y faire face.

Qu’il s’agisse d’alcool ou d’événements stressants précis, essayez de réduire ou d’éliminer les choses dans votre vie qui peuvent vous inciter à prendre une cigarette.

About Bastien Burez

Arreter-fumer-aide.fr, est un site autour du tabac apportant Informations, conseils et aides pour arrêter de fumer. Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ? Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac

View all posts by Bastien Burez →