Quel est le meilleur traitement pour blanchir les dents ?

quel est le meilleur traitement pour blanchir les dents ?

Il ne fait aucun doute que le blanchiment des dents est un changement cosmétique qui peut avoir un grand impact. Lorsque nous parlons à quelqu’un, nous nous concentrons sur son visage, il est évident qu’avoir des dents qui ont l’air saines et blanches va créer une impression différente de celles qui sont fortement tachées. Si un si petit changement peut avoir un potentiel de résultats aussi importants, la décision devrait être facile à prendre, mais avec un si large éventail d’options de blanchiment des dents, il n’est pas toujours facile de choisir parmi celles-ci. Voyons ce qu’il faut prendre en considération et ce qu’il faut éviter si on souhaite se blanchir les dents.

Voir un hygiéniste dentaire pour blanchir les dents

Dans certains cas, il suffit de lever les taches de surface pour obtenir un sourire plus éclatant et plus blanc. Une rapide séance de traitement de 40 minutes pourrait donner le résultat que vous recherchez dans une clinique dentaire multidisciplinaire.

En fait, nous vous recommandons de consulter un hygiéniste avant d’entamer un traitement de blanchiment des dents. Cela permet d’éliminer les taches superficielles et la plaque dentaire, afin d’obtenir un résultat de blanchiment uniforme.

Le blanchiment professionnel des dents

L’action du professionnel pour blanchir les dents correspond à ce à quoi vous vous attendez : une personne compétente et expérimentée traite vos dents de manière à les rendre plus blanches sans endommager l’émail et les gencives.

Le blanchiment professionnel des dents vous permet d’obtenir des gouttières sur mesure qui s’adaptent parfaitement à vos dents. Vous appliquez ensuite un gel avec un agent blanchissant dans les gouttières que vous portez à la maison pendant une durée prescrite pendant quelques jours jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité ; généralement entre 10 et 14 jours.

Ce traitement a un impact visuel immédiat, mais malheureusement, il peut s’estomper relativement rapidement. Ce traitement déshydrate les dents, ce qui les rend instantanément plus blanches, mais cette déshydratation se dissipe ensuite. Après un seul traitement, le blanchiment « en cabinet » peut être plus visible qu’une seule utilisation de la gouttière personnalisée, mais après plusieurs utilisations de la gouttière, un résultat plus durable est obtenu.

Les facettes dentaires

Quel est le meilleur traitement pour blanchir les dents ?

Le blanchiment des dents ne changera que la couleur de vos dents. Si vous souhaitez modifier la forme et la position de vos dents, sans opter pour un appareil dentaire, ainsi que la teinte, alors les facettes peuvent être une option.Les facettes sont placées sur les dents pour leur donner un nouveau « front ». Le type de matériau qui peut être utilisé dépend de la complexité du traitement et de votre santé bucco-dentaire actuelle. Les facettes sont un engagement à vie !

En règle générale, une fois qu’un patient a des facettes, il devra faire appel à un dentiste pour les entretenir, car elles peuvent se décolorer et s’écailler avec le temps. Un dentiste discutera avec vous pour savoir si vous êtes apte à recevoir ce type de traitement et vous exposera toutes les considérations nécessaires. Cette option reste superficielle, même si elle est pratique et rapide. Dans tous les cas, veillez à arrêter de fumer pour le bien de vos dents et de votre santé en général.

About Bastien Burez

Arreter-fumer-aide.fr, est un site autour du tabac apportant Informations, conseils et aides pour arrêter de fumer. Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ? Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac

View all posts by Bastien Burez →