Les 6 méthodes pour arrêter de fumer

astuces pour arrêter de fumer

Fumer du tabac ne nuit pas seulement à la santé. En effet, c’est aussi une pratique extrêmement couteuse car d’année en année le prix d’un paquet de cigarettes ne cesse de croitre. Pour vous aider à arrêter de fumer donc, voici quelques méthodes qui peuvent réellement fonctionner.  

Les meilleures astuces pour arrêter la cigarette

Prendre substitut nicotinique pour commencer

Plus de 60% des fumeurs qui arrêtent le tabac du jour au lendemain se remettent à fumer au bout de quelques mois. A cet effet, le recours à du substitut nicotinique reste l’une des meilleures alternatives pour permettre de faire un arrêt progressif. En dehors des patchs, s’orienter vers la cigarette électronique reste l’option la plus prisée. Pour avoir plus de conseils là-dessus, vous pouvez vous rendre chez Vapote Market. En fonction de votre profil de fumeur, vous avez la possibilité d’y procurer un kit de e-cigarette et de e-liquide ayant un teneur varié en nicotine. 

Recourir à l’homéopathie pour stopper définitivement la cigarette

Outre l’e-cigarette, l’homéopathie reste aussi une pratique intéressante pour arrêter la cigarette. Pour minimiser votre envie de fumer, vous pouvez par exemple prendre du TABACUM 5CH pendant quelques semaines. Après, pour compléter votre servage,  vous devriez aussi parallèlement prendre du GELSEMIUM 9CH.

Pratiquer la sophrologie pour réduire l’envie de fumer

Même si cette pratique n’est pas réellement admise par la science, il est tout à fait possible d’arrêter la cigarette en faisant de séance de sophrologie. Se déroulant en trois phases, pendant les séances, le sophrologue aidera le sujet à éliminer ses envies de fumer, son stress, son anxiété et nervosité. Mise à part la sophrologie, il est aussi possible d’arrêter le tabac en faisant recours au Yoga ou autres traitements comme l’acupuncture.

Quelques conseils pour se motiver à arrêter de fumer

Penser aux bienfaits de l’arrêt du tabac

Arrêter ma cigarette ouvre à de nombreux avantages. En plus d’avoir une meilleure santé, un arrêt complet pourrait également permettre de faire un maximum d’économie.

S’occuper à faire des choses passionnantes

L’ennui est l’ennemi numéro un des gens qui envisagent d’arrêter de fumer. De ce fait, pendant la période de servage il est vivement recommandé de pratiquer des activités qui pourraient vous passionner.

Participer à des réunions de fumeurs anonymes

Afin d’accroitre votre motivation à ne plus fumer, participer à des réunions de fumeurs anonymes n’est pas une très mauvaise idée. En communiquant avec des gens qui ont le même problème que vous, vous pouvez plus facilement être plus déterminé à arrêter.

About Bastien Burez

Arreter-fumer-aide.fr, est un site autour du tabac apportant Informations, conseils et aides pour arrêter de fumer. Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ? Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac

View all posts by Bastien Burez →