Les meilleurs conseils de maman pour vous aider à arrêter de fumer

Arrêter de fumer

Le jour de la fête des Mères, prenons un moment pour reconnaître nos mamans et les bons conseils qu’elles nous ont donnés au fil des ans. C’est ce qu’on appelle l’expérience de la vie ou l’instinct maternel, mais les mamans ont vraiment un don pour distribuer des perles de sagesse. Même si vous n’avez pas toujours apprécié le fait d’avoir grandi, certains des meilleurs conseils de nos mamans sont intemporels et peuvent s’appliquer à tout défi de la vie ou à toute transition, y compris cesser de fumer. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils intemporels de maman qui peuvent également s’appliquer à votre cheminement vers l’abandon du tabac.

« Manges tes légumes »

fruits et légumes

Vous l’avez probablement entendue souvent quand vous étiez enfant, et maintenant que vous avez arrêté de fumer, les conseils sont encore plus pertinents. Une alimentation équilibrée pour arrêter de fumer qui comprend des légumes-feuilles et des légumes colorés peut vous aider à maintenir votre poids et à rester en santé pour que vous puissiez être fort pendant votre cheminement vers l’abandon du tabac et au-delà.

« Ne pleures pas sur le lait renversé »

Si vous faites une erreur au cours de votre cheminement vers l’abandon du tabac, ne vous laissez pas abattre. Profitez-en pour en apprendre davantage sur vos déclencheurs et pour élaborer des stratégies qui vous permettront d’éviter que le prochain ne se produise.

« C’est une belle pièce de théâtre à l’extérieur »

Des études suggèrent que l’exercice régulier peut aider à réduire l’envie de fumer. Alors pourquoi ne pas suivre le conseil de maman, sortir du canapé et transpirer en plein air ? Allez-vous promener dans votre quartier, faites quelques paniers ou montez sur votre vélo.

« L’argent ne pousse pas sur les arbres »

arrêter de fumer

Au fur et à mesure que vous cessez de fumer, pensez à l’argent durement gagné que vous pourriez économiser en n’achetant pas de cigarettes. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer à propos d’améliorer votre santé ET d’économiser de l’argent ?

« Demander de l’aide est un signe de force, pas de faiblesse »

Comme votre mère l’a probablement dit, demander de l’aide est un signe de force et non de faiblesse et peut vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Avez-vous bénéficié du soutien dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif d’une vie sans fumée ? Demandez l’aide de votre famille et de vos amis. Et demandez l’appui d’un fournisseur de soins de santé, qui peut vous offrir des médicaments et des conseils pour doubler vos chances d’arrêter de fumer.

« Ça aussi, ça passera »

Cesser de fumer peut être un défi, surtout dans les moments où vous ressentez le besoin de fumer. Rappelez-vous que ces envies se dissiperont en trois à cinq minutes, que vous vous allumiez ou non. Dans ces cas, essayez de vous distraire avec des exercices de respiration, un jeu sur votre téléphone cellulaire ou en mâchant de la gomme sans sucre. Pensez au chemin parcouru et rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez décidé de cesser de fumer.

About Bastien Burez

Arreter-fumer-aide.fr, est un site autour du tabac apportant Informations, conseils et aides pour arrêter de fumer. Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ? Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac

View all posts by Bastien Burez →