Comment arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Si de plus en plus de fumeurs se mettent au vapotage, c’est pour les nombreux avantages qu’il présente par rapport à la cigarette classique. Une santé mieux préservée, voilà l’une des raisons principales pour lesquelles ces derniers se tournent davantage vers la cigarette électronique. De plus, il s’avère qu’il s’agit de la solution la mieux adaptée et la plus accessible pour lutter contre la dépendance tabagique. Nos conseils pour stopper le tabac grâce à l’Ecig.

Un moyen de sevrage plus sain

comment-arreter-de-fumer-avec-la-cigarette-electronique

Vendue au grand public depuis 2005, la cigarette électronique est devenue un vrai phénomène de société. Déjà, si l’on compare sa composition avec celle de la cigarette tabagique, elle est moins nocive comme elle est exempte des substances toxiques et cancérigènes que l’on compte par millier dans le tabac combustible. Mais comment la cigarette électronique peut-elle remplacer la tabagique ?

C’est simple, dans sa conception et son mode d’utilisation, l’électronique emprunte la forme de la cigarette classique car elle fonctionne sur base d’un liquide (techniquement appelé e-liquide), qui lorsqu’il est ingéré, va être chauffé par un atomiseur et transformé après en vapeur. Plus précisément, le consommateur aura comme l’impression de fumer mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas combustion et qu’il va avaler de la vapeur et non de la fumée. C’est pour cela, d’ailleurs, qu’on appelle les consommateurs de cigarette électronique des vapoteurs. Autrement dit, lorsqu’on vapote, on simule les gestuels d’un fumeur, ce qui va psychologiquement aider à changer les habitudes.

Pour un arrêt plus facile à gérer

Quant à son efficacité, certaines études ont démontré que plus de 30% des fumeurs qui se sont mis à l’Ecig ont pu arrêter le tabac si environ 50% ont pu diminuer considérablement leur consommation quotidienne. L’autre point fort de la cigarette électronique c’est que le liquide utilisé contient un arôme parfumé au goût généralement doux. Vous pouvez avoir des e-liquides fruités, au chocolat, aux épices et même avec un parfum de tabac. Ainsi, avec une cigarette électronique on s’affranchit du goût fort et agressif de la cigarette classique qui a tendance à miner l’hygiène bucco-dentaire.

Sinon, parce que certains e-liquide contiennent une dose réglementée de nicotine, substance connue pour être à l’origine de la dépendance, les fumeurs peuvent facilement satisfaire leur besoin de nicotine en vapotant. Mais ce qui est évident c’est qu’ils ne s’exposent pas aux dangers potentiels de la cigarette électronique car le liquide présente une certaine innocuité. D’autres, préfèrent même combiner cigarette électronique avec des activités physiques pour réduire ce besoin de nicotine.

Retour en haut