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Le sport pour arrêter de fumer

C’est connu, faire du sport est bénéfique pour la santé mais aussi pour arrêter de fumer !

Des bénéfices sur notre corps, nos poumons, mais pas seulement… Voici quelques bonnes raisons de pratiquer une activité sportive

Faire du sport est bénéfique pour la santé.

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Surement, puisque cette « vérité » nous est assez régulièrement rappelée. Mais pourquoi ?

Avant d’expliquer pourquoi, Rappelons que diverses études ont montré, entre autres, que pratiquer une activité physique régulièrement diminue le risque de développer un diabète, de mourir d’un accident vasculaire cérébral , prévient certains cancers, améliore le moral fortifie les os, renforce les muscles, diminue les risques de chutes et de cassures chez la personne âgée !

– le sport est bénéfique pour votre appareil cardio-vasculaire

Votre corps est comme vous : assez il s’exerce et mieux il s’améliore. De cette façon, la pratique d’un sport met le cœur en activité afin d’ améliorer sa puissance et son efficacité. Le sang est mieux distribué et contribue à garder votre organisme en bonne santé .

De même, le sport, en mettant vos poumons en activité, améliore leur capacité, afin de favoriser une meilleure ventilation, une chose très bénéfique pour arrêter de fumer.

– le sport sculpte

Le sport, vous devez le savoir, sollicite particulièrement vos tissus musculaires. En résulte un effet raffermissant et modelant pour affiner votre silhouette. Pendant la pratique du sport, vos tissus musculaires se mettent au travail ce qui a pour effet de les raffermir et ainsi de façonner votre corps et votre silhouette.

Cependant attention ! Le sport n’est pas constamment synonyme de perte de poids : la masse musculaire pesant plus lourd que la masse graisseuse, vous avez la possibilité affiner votre silhouette tout en pesant plus lourd sur la balance ! Bien sûr, pour l’obtention de bon résultats, nous vous recommandons une alimentation équilibrée ! !

– l’activité sportive est aussi bon pour votre moral !

Parce qu’être en bonne santé, c’est d’autant plus être bien dans sa tête ! Donc choisir une activité qui vous fait plaisir est important : cette sensation de plaisir vient de substances hormonales qui s’appellent les endorphines. Le cerveau libère ces substances et crée ainsi une sensation de bien-être.

Ceci contribue ainsi à diminuer le stress et l’anxiété d’une journée bien chargée ! Pour finir, le sport vous fourni une bonne bouffée de confiance, car les efforts paient à coup sûr, et quoi de plus valorisant que de voir vos efforts porter leurs fruits ?

Quel activité physique pratiquer ?

La pratique d’un sport de doit pas être une inconvénient car vous risquez de ne pas tenir sur le long terme et d’interrompre au bout de certains semaines. Il est indispensable préalablement de prendre du plaisir en pratiquant le sport que vous allez sélectionner.

Choisir un Art Martial ? Une bonne idée

Si jamais vous n’êtes pas Daniel LaRusso du film « Karaté Kid » et si vous n’avez pas la chance d’habiter juste à côté du maitre de karaté Miyagi, il y a de bonnes chances qu’il vous faille faire des recherches sérieuses avant de pouvoir décider l’art martial qui vous convient le mieux. Vous allez devoir comprendre quel est l’objectif que vous voulez poursuivre, trouver une forme d’art martial qui vous convient (visitez ce site pourra vous aider) et sélectionner une école et un maitre. Souvenez-vous qu’il n’existe pas de formes d’art martial meilleurs que les autres, seulement des sportifs en sports de combat supérieurs à d’autres. Tous les arts ont leurs forces et si vous habitez la région parisienne, de nombreux clubs d’arts martiaux existent.

Les différents arts martiaux :

Ces sports ont la réputation d’être très axés sur un type de philosophie de la vie et du combat avec de plusieurs codes spirituels à respecter

Judo : certainement l’un des plus populaires. Il se compose essentiellement de projections, de contrôles au sol d’étranglements et de clefs

Karaté : lui aussi connu, c’est un art martial où la vitesse, la précision et l’équilibre sont privilégiés . Faire du karaté-do, c’est se muscler le corps et l’esprit. Les blessures sont peu fréquentes est le travail technique est très présent via l’exécution de kata.

Taekwondo : ce sport est principalement essentiellement basé sur les jambes avec de nombreux types de coups de pieds à maîtrisés. Bien entendu les pratiquant doivent porter de nombreuses protections à l’occasion des compétitions. Dans ce cas la souplesse est primordiale afin d’être en mesure d’effectuer les techniques.

Kung Fu : c’est une boxe chinoise pieds poings, les postures et techniques sont très nombreuses. Mais moins violent que la boxe il est à conseiller aux novices..

Jiu-jitsu : à l’origine censé regrouper des techniques de combats pouvant être utilisées afin de se défendre. Le Jiu-jutsu vous apprendra à maîtriser de nombreuses clés.

JJB : cet art martial est en fait une lutte essentiellement au sol où le pratiquant tente de soumettre son adversaire à l’aide de clés ou étranglements.

Aïkido : c’est un ensemble de techniques, souvent avec armes, utilisant la force de son opposant pour le mettre hors d’état . La précision, la vitesse et la technique sont ici plus importantes que la force

 

A vous de jouer 😉